Points d'entraînement (PT)

Comment jouer | Premiers pas | HP, SP et FP

Points d'entraînement (PT) | Dual-Classing | Dégâts

  • Les PT de mêlée améliorent la précision et les dommages avec les armes de mêlée. Ils augmentent chaque fois que vous utilisez une arme de mêlée.
  • Les PT à distance améliorent la précision et les dommages avec les armes à distance et augmentent également le niveau maximum d’endurance (les points maximum de Force pour les Accrétiens aussi). Ils augmentent chaque fois que vous utilisez une arme à distance.
  • Les PT de Force améliorent la précision et les dommages des sorts de Force et le nombre maximum des points de Force. Ils augmentent chaque fois que vous utilisez un sort.
  • Les PT de bouclier améliorent vos chances de bloquer avec un bouclier. Ils augmentent chaque fois que vous bloquez.
  • Les PT de défense améliorent votre niveau maximum de vie. Ils augmentent chaque fois que vos êtes frappés.
  • Les PT MAU précisent quelles améliorations (upgrades) vous pouvez utiliser. Ils augmentent chaque fois que vous utilisez un Mech.
  • Les PT de Summoner : pas d’informations.
  • Les PT des launcher améliorent votre précision et vos dommages avec les launcher. Ils augmentent chaque fois que vous utilisez un launcher. Cela inclut l’utilisation des Siege Kit.

Les armes requièrent un certain nombre de points d’entraînement pour être maniées. Des monstres de plus haut niveau ont plus d’ésquive, et vous aurez du mal à les toucher avec trop peu de points d’entraînements.

 

Chaque type d’armure possède des caractéristiques d’amélioration différentes, pour chaque pièce. Le plastron est bien sûr la meilleure protection, et a plus d’effets que les gants par exemple. Le temps d’attaque est de 1 seconde lorsque vous êtes nu, ce qui augmente selon l’armure que vous portez. Les effets des armures sont les suivants :

 

  • L’armure du Warrior a la meilleure défense, et de loin, par rapport aux autres armures. Elle donne un bonus de précision, mais diminue grandement la vitesse d’attaque.
  • L’armure du Spiritualist se profile comme la deuxième meilleure défense, mais n’est pas très loin de celle des Rangers. Elle donne une augmentation du nombre maximum de Points de Force, une augmentation des dommages et de la portée des sorts de Force. Elle diminue la vitesse d’attaque, mais bien moins que celle du Warrior.
  • L’armure du Ranger donne un bonus de vitesse de course, de résistance aux dommages élémentaires, et surtout, aucun pénalité de vitesse d’attaque (ou du moins très faible). La différence de vitesse d’attaque entre l’armure du Warrior et celle du Ranger est assez impressionnante.

Chaque armure requiert un certain type de points d’entraînements, qui dépend du niveau des pré-requis de l’armure. Les Warriors utilisent souvent une armure de Ranger pour la vitesse d’attaque, même si c’est suicidaire de s’approcher de l’ennemi avec, et qu’à haut niveau elle ne dispose même plus d’un bouclier.

 

Il est important de monter votre défense et d’avoir vos points d’entraînements pour l’arme à un très bon niveau. Les personnages peuvent se trouver limités à utiliser une arme de même dommages et une armure de même défense un certain temps, mais leur force ne sera pas la même si ils ont un niveau d’entraînement différent. Idem pour le bouclier ou les points de vie, qui augmentent également avec les PT, comme nous l’avons vu un peu plus haut.

 

Les compétences utilisent le même système de « niveau-qui-augmente-quand-vous-frappez ». Vous ne les améliorerez pas avec des points de compétences comme dans la plupart des MMORPG, vous les entraînez.

 

Le niveau maximum pour toutes les compétences est 7. Vous serez alors Grand Maître (Grand Master). Ce niveau particulier donnera accès à un effet bonus. Malheureusement, il vous faudra un moment pour atteindre un tel niveau de compétence.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RF Online ?

61 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 7 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de RF Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

53 joliens y jouent, 455 y ont joué.