Chapitre 5 : Novus, un nouvel espoir

Chap. 1 | Chap. 2 | Chap. 3 | Chap. 4 | Chap. 5

Chap. 6 | Chap. 7 | Chap. 8 | Chap. 9 | Chap. 10

 

A la recherche d’une galaxie abritant une population humaine, ils envoyaient en continu des messages à travers l’éther ; mais rien ne leur répondait jamais que le silence de planètes désertes et le vide sidéral. Leur quête promettait d’être longue et difficile, et le groupe décida de mettre ce temps à profit en reprenant leur étude du Holy Mental.

Les années passaient et les membres de l’équipe vieillissaient, vieillissaient et mourraient ; les derniers représentants de la Société de l’Arcane s’éteignaient, mais l’espoir et la foi de Dohyun le maintenaient en vie ; après plus de trente années, son instinct de survie demeurait intact. Ils n’étaient plus que trois lorsque les instruments de bord détectèrent des signes d’activité humaine dans le secteur Novus ; le soulagement et l’excitation les submergèrent.

L’Association Terrienne (Earth Association) avait à l’origine choisi le secteur Novus comme zone de recherche sur les comportements violents, des comportements récurrents parmi les réprouvés de la société. La planète toute entière constituait une sorte d’immense laboratoire ; l’on y découvrit notamment pourquoi certains groupes adoptaient de façon systématique un style de vie violent. L’on y étudiait aussi des individus aux talents et capacités exceptionnelles… L’objectif final du projet était le développement d’une nouvelle espèce humaine.

Après l’achèvement du Premier Plan de développement galactique, des accords furent passés entre le gouvernement et les Associations de détention criminelle (Criminal Detention Associations) en vue d’un projet expérimental. De ses années de guerre contre d’autres espèces, parfois bien plus avancées, l’humanité avait tiré une précieuse leçon à propos d’elle-même : l’homme était un être faible qui devait impérativement grandir en force et en pouvoir s’il voulait survivre aux conflits galactiques. Les accords entre le gouvernement et les CDA visaient précisément à augmenter l’endurance et la force humaines au-delà de l’imagination. Des groupes au comportement violent, des associations criminelles et des réprouvés dotés de pouvoirs spéciaux furent déportés vers des zones réservées de l’espace ; leur regroupement allait permettre l’étude approfondie de leurs caractéristiques au fur et à mesure de leur montée en puissance. Le secteur Novus était l’une de ces zones de recherche.

Et c’est là que Dohyun se retrouvait maintenant. Les plates-formes de transmission de Novus ayant été détruites pour isoler la planète du monde extérieur et du virus Arcane, aucune communication n’était possible. Malgré cela, il croyait fermement que le futur de l’humanité se trouvait à la surface de Novus. C’est là que l’espèce humaine s’établirait.

Le vaisseau de Dohyun et ses compagnons se dirigeait au cœur du système. Ils apportaient avec eux le savoir et le potentiel du Holy Mental…

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RF Online ?

61 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 7 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de RF Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

53 joliens y jouent, 455 y ont joué.