Chapitre 10 : Le Jolymental et les Hérodiens

Chap. 1 | Chap. 2 | Chap. 3 | Chap. 4 | Chap. 5

Chap. 6 | Chap. 7 | Chap. 8 | Chap. 9 | Chap. 10

 

La curiosité cependant ne devait pas oblitérer le principal : l’homme devait être exterminé – tous les ennemis devaient toujours être exterminés jusqu’au dernier, c’était ce que les Hérodiens avaient appris de leur histoire. Négliger cette règle, c’était courir le risque de voir ces ennemis croître à nouveau et devenir un danger plus grand encore. Conformément à cette doctrine, les derniers représentants de la race humaine furent pourchassés jusqu’aux confins de la galaxie.

Ce ne fut qu’au cours de cette chasse à l’homme que la véritable nature du Holymental se dévoila. Il entraînait chez les Hérodiens une sorte de dégradation mentale, qui ne se reflétait pas physiquement. Cette dégradation s’accentuait en même temps que la proximité du Holymental se faisait plus grande, jusqu’à détruire des zones clés de l’activité cérébrale.

Après l’échec des attaques initiales, il fut décidé de mettre en œuvre un plan de recherche pour en étudier les causes et trouver une parade aux effets dévastateurs du Holymental. Mais les Hérodiens eurent à faire face à un problème majeur : aucun des chercheurs ne pouvait approcher du Holymental, même revêtu des derniers équipements de sécurité. Il s’avérait tout bonnement impossible de procéder à l’étude du matériau.

Ces recherches devaient aboutir à la création d’une nouvelle arme exploitant les propriétés du Holymental ; mais en l’état, tout cela relevait de la chimère, puisque les Hérodiens n’étaient pas même capables d’approcher l’objet de leur convoitise.

L’étape suivante pour les chercheurs fut donc d’imaginer une solution pour pallier à ce problème. Ils firent maintes tentatives et connurent maints échecs, mais découvrirent au cours d’une de leurs expériences l’immense pouvoir explosif du Holymental. Cette découverte aviva leur désir de percer à jour tous les secrets de ce matériau.

Tandis que se déroulaient ces recherches, un vaisseau de reconnaissance pénétra dans un secteur de l’espace jusqu’alors inexploré, un secteur qui montrait de fortes similitudes de nature avec celui que peuplait la race humaine lorsque les Hérodiens entrèrent en contact avec elle pour la première fois. Connu sous le nom de secteur Novus, la zone en question abritait des formes de vie qui semblaient bien être des descendants de cette race humaine. Ces descendants avaient apparemment évolué de façon tout à fait originale et offraient aux Hérodiens l’opportunité unique d’examiner les mécanismes d’évolution en action. Depuis la bordure du secteur, une équipe d’observation se mit à scruter, analyser les espèces en évolution, dans l’espoir que cette étude aide à résoudre les mystères du Holymental.

Le secteur comprenait deux soleils avec plusieurs planètes en orbite autour de chacun. Seules trois de ces planètes étaient peuplées, Cora, Accrétia et Bellato ; elles faisaient l’objet d’études approfondies de la part des Hérodiens, désireux de comprendre les différences de culture et de comportements entre les trois civilisations. Les Hérodiens avaient un plan, et comme par le passé, ils attendaient dans l’ombre, que vienne le temps d’agir.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RF Online ?

61 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 7 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de RF Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

53 joliens y jouent, 455 y ont joué.