Mechs (MAUs)

Les Mechs

Les Mechs (ou "Mau", Massive Armor Unit) sont ce qui se fait de plus lourd dans l'artillerie blindée des Bellato. En tant que Specialist et si vous avez choisi Driver au niveau 30, vous aurez le bonheur de pouvoir piloter des Mechs. Fort logiquement, ils fournissent une protection exceptionnelle et ont la capacité d'infliger des dommages qui comptent parmi les plus élevés du jeu.

Avant les réjouissances, quelques restrictions toutefois : pour pouvoir piloter un Mech, il vous faudra d'abord :

  • avoir atteint le niveau 30 et choisi la classe Driver
  • avoir dépensé environ 1 million de Talents pour une "ignition key". Il en existe deux types, une pour le Goliath (voir ci-après) et une pour le Catapult. Vous pouvez avoir plus d'une clé sur vous à la fois, mais il ne vous sera permi d'invoquer que l'un des deux sympathiques compagnons à la fois, et non les deux simultanément
  • avoir utilisé la clé, comme pour une invocation (pas trop difficile)

De plus :

  • Vous ne pouvez pas gagner d'expérience en utilisant un Mech. Vous n'entrainez que vos Unit PT.
  • Les améliorations coûtent de l'argent, requièrent un certain niveau en Unit PT et en niveau de personnage aussi.
  • Les "kills" en PvP en utilisant un Mech ne comptent pas dans votre réputation en PvP.
  • Les Mechs ont besoin de munitions pour faire feu.
  • Un maximum de quatre clés dans votre inventaire est autorisé.
  • Leur endurance (Stamina) et limitée.
  • Les Armor Riders bénéficient de coûts de réparation réduits.

Vous l'aurez compris, il y a donc deux types de Mechs : Goliath et Catapult :

Goliath

Goliath est le Mech de mêlée, d'où son nom d'ailleurs. Il a 110'000 points de vie. Il a de meilleures capacités offensives et défensives que le second Mech, Catapult, et possède des lames pour le combat rapproché, capables de vaincre les unités les mieux protégées du jeu. Il est recommandé de choisir Catapult comme premier Mech, car les Goliath sont totalement inefficaces en "chip wars" (guerres pour le contrôle de la mine centrale) si vos points de Mechs sont en dessous de 15. Le Goliath, à ce niveau, n'aura pas encore de propulseurs, et sera donc encore très lent...

Avancement : un Driver Bellato aura la possibilité au niveau 40 de passer à "Armor Rider". Il recevra alors la capacité de passer à une "Advanced Goliath Configuration". Dans la langue de Voltaire, à une forme avancée du Goliath, qui devient encore plus fort et plus puissant. Si, si.

Catapult

Catapult, qui porte bien son nom, comme son homologue, est le Mech "à distance". Il a 110'000 points de vie. Ses capacités offensives et défensives sont plus faibles que celles du Goliath, mais il est très bon pour les "chip wars". Equipé de LRM (missiles à longue portée), l'avantage est en effet non négligeable...

Pour conclure, les deux Mechs semblent corrects, grâce aux améliorations. A vous de choisir celui qu'il vous faut dans chaque type de situation.

Avancement : de même que pour le Goliath, un Armor Rider a la possibilité de passer au niveau avancé du Catapult. Une fois encore, de manière originale, votre Mech gagnera du muscle. 

Munitions 

Les munitions peuvent être achetées aux Unit NPC. Elles ont toutes des propriétés qui leur sont propres : dommages, vitesse d'attaque, temps de recharge, portées, etc. 

  • Les munitions "Light Energy" offrent au Goliath une vitesse d'attaque étonnante, mais des dommages faibles.
  • Les munitions "Normal Energy" apportent comme leur nom l'indique un bon équilibre.
  • Les munitions "Hydrogen Energy" offrent quant à elles une puissance d'attaque impressionnante mais une lenteur qui l'est aussi.

A chaque tir, des munitions sont consommées, indépendamment du fait que vous touchiez ou non.

Les Unit PT 

En les augmentant, vous serez plutôt bien récompensés. Voici, en version originale, les noms des améliorations qui vous attendent :

12 PT : Advance Headpiece (Goliath, Catapult)

15 PT : Booester, Earthquake Punch (Goliath) et Backpack, Flame Blaster (Catapult)

30 PT : Cutter (Goliath) et Rocket Launcher (Catapult)

40 PT : Net Gun (Arme secondaire Goliath) et Multi Missile (Arme secondaire Catapult)

En effet, une fois que vous aurez 40 PT, vous pourrez équiper votre Mech d'une arme secondaire. Le Goliath hérite de Net Gun, une arme qui peut capturer un ennemi pendant 10 secondes, ce qui l'empêche de bouger ou d'attaquer. Le Catapult obtient quant à lui Multi-Missile Launcher, qui diminue la défense et le taux d'esquive de votre ennemi. Chaque arme secondaire peut être utilisée 10 fois avant d'être rechargée. Une recharge coûte à peu près 33'000.

52 PT et niveau 35 minimum : Advanced Scissors (Goliath) et Galvanic Gatling Gun (Catapult)

63 PT et niveau 37 minimum : dernières améliorations des armes, plus de défense sur les jambières et 10 points de plus en défense élémentaire.

Déployer son Mech

Quittez votre Unit NPC et opérez un simple click droit sur la clé dans votre sac (ou pressez la touche correspondante que vous avez dans votre barre...). Votre Mech va alors se déployer comme par enchangement devant ou à côté de vous. A présent, si vous appuyez sur Ctrl ou si vous faites un click gauche sur le Mech, une fenêtre pop-up s'ouvrira, et vous pourrez sélectionner "Ride" : à vous de jouer !

Pour le remballer (ce qui évite entre autres qu'il encaisse des dommages), appuyez sur Ctrl et cliquez sur lui (click gauche). Sélectionnez "Store" depuis le menu, le tour est joué !

 

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RF Online ?

61 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 7 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de RF Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

53 joliens y jouent, 455 y ont joué.