Critiques de RF Online

Critique favorable la plus utile

VS

Critique défavorable la plus utile

2 personnes ont trouvé cette critique utile.
Bonjour, Pour ma part RF Online est tout simplement le meilleur MMO au quel j'ai pu jouer, et pourtant j'en ai testé beaucoup. Je reconnais qu'il s'agit d'une production coréen, et que par ce fait beaucoup de choses déplaisent à nous autre petits occidentaux. Mais ce jeu renferme beaucoup de trésors... 1er => 3 races. Une qui puise sa force de la magie, les invocations (apparence elf futuriste) , une qui vie des buffs, des healers et surtout de ses Mau (gros robots de combat) (appar...
Publiée le 9 janv. 2009 par barick.
0 personne a trouvé cette critique utile.
Ce jeu est beau, l'ambiance est bonne, les races et les classes sont agréables et le concept de base utilisé (RvR) a déjà fait ses preuves sur DAoC... Il y a même quelques inovations, comme par exemple la manière plutôt sympatique dont on reçoit les quêtes ou la gestion des potions... Mais... Où est le contenu ? Le RvR proposé est d'un simplicisme navrant : 3 tours de contrôle, une pour chaque race, la dernière debout gagne... Pas d'objectifs secondaires, rien... Les quêtes sont tout...
Publiée le 2 févr. 2007 par Moonheart.
  • 3 janv. 2013
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 4 ans.
    Par
    Bonjour,
    Voici ma critique : RF Online (RFO) est un jeu plutôt basé sur le groupe et le PvP car jouer seul devient très vite ennuyeux et tuer des monstres aussi. Il y a une grande variété d'armes et d'armures améliorables (je crois qu'on peut les acheter chez le marchand type C) , on peut maîtriser plusieurs classes contrairement à d'autres jeux où tu choisis ta classe au début et tu ne peux rien essayer d'autres. Les compétences ou aptitudes s'améliorent à force d'être utilisés jusqu'au niveau 7. Le niveau 8 est écrit sous GM, il y a une classe spécifique à chaque race.

    Les accretias (des robots) ont les strikers (c'est une sorte de gros lance-missiles où on peut utiliser avec un siège kit pour faire plus de dégâts quand on joue en groupe).
    Chez les coras (une sorte d'elfes) , ils ont le summoner (ça invoque un animal, il y en a quatre, un qui a une grande défense, un autre qui a une grande attaque, la 3eme régénère la vie, une quatrieme a une attaque magique - chez les bellatos, il y en a en 4 ou 5 fois moins puissants).
    Chez les bellatos (des coras en plus petits) , les MAU (un robot qui a 160 000 ou 300 000 PV, ça dépend, les pièces coûtent chères et pour les réparer aussi).

    Il y a un grand nombre de cartes, certaines ne se débloquent qu'à un certain niveau. Toutes les 6 ou 7 heures, il y a une chipwar qui consiste à détruire la tour de l'autre race. Celle qui a encore son ship a gagné et pourra miner pour faire des talics et améliorer son équipement.

    Actuellement RFO est chez GameCampus où le serveur a ouvert en décembre 2012.
    Publié le 3 janv. 2013 à 11:14, modifié le 3 janv. 2013 à 11:21
  • 22 juin 2014
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 3 ans.
    Bonjour,

    Voici donc ma critique sur le jeu (j'y ai joué sur un serveur [... ] qui se dit français et un autre en espagnol).
    Le jeu en lui-même est super, le système PvE/PvP est super bien construit, la zone PVP entre les trois factions est pas mal elle non plus dans le sens que la zone est bénéfique à la faction.

    Le PvP est pas mal, mais super long pour monter de niveaux et c'est assez dur de trouver l'équipement idéal à ce qu'on fait le plus.

    Chaque classe de chaque faction se ressemble, sauf une qui est bien spéciale à sa race et qui est sympa à jouer par moment.

    Le serveur ici est en anglais, ce qui est dommage car j'aurais aimé jouer à ce jeu en français avec mes amis, même si nous sommes une toute petite communauté.

    Ce jeu se joue surtout en groupe, quelque soi le mode de jeu que vous faites (PvE ou PvP). Tout est fortement mieux en groupe, plus facile pour le PvE et l'XP mais surtout plus sympa en groupe pour le PvP (dur dur de trouver des mots justes pour ce qu'il vaut).

    Si jamais un serveur officiel sort en français ou même inter mondial avec un client pour plusieurs langues, je serais disponible pour aller dessus.
    Publié le 31 mai 2012 à 23:18, modifié le 22 juin 2014 à 01:11
  • 9 janv. 2009
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 8 ans.
    2 personnes sur 2 ont trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de barick
    Bonjour,

    Pour ma part RF Online est tout simplement le meilleur MMO au quel j'ai pu jouer, et pourtant j'en ai testé beaucoup.
    Je reconnais qu'il s'agit d'une production coréen, et que par ce fait beaucoup de choses déplaisent à nous autre petits occidentaux. Mais ce jeu renferme beaucoup de trésors...

    1er => 3 races. Une qui puise sa force de la magie, les invocations (apparence elf futuriste) , une qui vie des buffs, des healers et surtout de ses Mau (gros robots de combat) (apparence de petits humains) et les derniers qui sont des androïdes vouant leur puissance a la force brute et aux armes de destruction massive (lance missile) (n'utilise pas du tout la magie).

    2ème => un système de skill et pt. Au départ, comme dans tout MMO, on choisit sa classe : warrior, ranger, magicien, spécialiste. Mais là commence déjà la différence avec les autres : un magicien peut utiliser un arc, une épée, un bouclier, etc... pour cela il lui suffit d'augmenter ses points (pt) dans le type de combat. En gros, un magicien augmente naturellement ses pt de magie, mais si il prend un bouclier et qu'il fait des blocs, il augmente son shield et peut ainsi en porter un dans les moment dur pour se protéger. On a donc la possibilité d'avoir un personnage polyvalent (encore faut il augmenter tous les pt, se qui demande beaucoup de temps et parfois pour les casuals, de la frustrations).

    3ème => un pvp dynamique. Le pvp ici est surtout inter-race et non pvp avec sa propre race. On début sur des territoires fermées et protéger, où l'on peut monter jusqu'au lvl 30. Passé ce lvl, le danger arrive. Les zones deviennent alors ouvertes. C'est a dire qu'a partir de se moment il est possible de croiser des ennemis en raid sur votre territoire. Et la un seul conseil : courir ^^. Pour ma par cela rajoute du plaisir en jeux, et il est toujours plaisant de voir les high lvl venir vous sauver et exterminer les envahisseurs^^.

    4em => Event. Le pvp étant une activité principale dans RF online, il est logique d'avoir non pas 1 mais 3 events par jour total pvp.
    il s'agit d'une guerre général entre les 3 races sur une zone appelée crag mine (c'est aussi le passage qui permet de faire des raids chez nos ennemis).
    les events sont décalés de 7h (le jeu repose sur l'horloge anglaise, donc décalage par rapport a nous) et il s'agit de détruit un des 3 chips (grosse tour d'energie).
    La race qui détruit le chip gagne alors un buff de force, celui qui perd un malus, et celui qui n'a "rien" fait un petit malus^^.
    une fois cela fait l'event n'est pas fini, il faut pour les gagnants protéger un avatar au centre de crag mine pendant 30 min.
    si l'avatar meurt avant 30 min, il n'y a pas de buff.
    L'event est conseillé a partir du lvl 40 mini, avant vous êtes plus de la chair a canon...

    RF online est un jeu complet, qui n'a pas réussi a trouver un publique pendant sa phase payante mais qui en a trouvé un pendant sa phase gratuite.
    malheureusement Codemasters propriétaire des droits Amérique/eu a mal mener RF online et a fermé les serveurs officiels en novembre 2008.
    Mais CCR reprend les droits en février 2009 pour notre grand bonheur ! Avec serveur officiel, mise a jour, etc...

    Pour résumer, RF online est un très bon jeu héroïque fantasy, avec un bon contenu pvp, une gestion des classes vraiment bien trouvées, peu de quête, et pas vraiment pour les casuals (sauf en highrate mais c nul^^).
    Je mets 8/10 à cause des quêtes trop peu présentes, et pour garder un esprit critique... aucun jeu n'est parfait ^^.

    J'y retourne dés que CCR ouvre les portes du serveur officiel (www. playrf. com).

    ps : j'espère que jol va reprendre son site de RF online et le modifier car beaucoup des explications de classe sont erronées (à mon avis elle date de l'update 1 et les news serveur seront full update 6... )

    Au besoin je reste a disposition pour des explications sur RF online.
    Bon jeu à tous sur n'importe quel MMO que se soit.
    Publié le 8 janv. 2009 à 12:08, modifié le 9 janv. 2009 à 14:03
    2 personnes ont trouvé cette critique utile.
  • 16 avril 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    Par
    Un bon jeu au style nippon futuriste ! A réserver aux gamers qui préferent plus le bash que les quêtess.

    Le système RvR, une fois passé le niveau 30, est vraiment très fun. Plus on en fait, plus on en redemande. Le jeu solicite beaucoup l'xp en groupe qui donne des bons bonus (12356xp en bonus etc. ). Un système de progression original qui s'adapte à votre façon de jouer (voir l'article guide sur le forum). Graphiquement très agréable et très fluide pour faire des grosses battles avec des centaines de joueurs. Le design des armes et des armures est vraiment stylé. Gameplay souris ou clavier (il suffit d'appuyer sur H pour changer). Le craft assez poussé pour de longues heures de récolte pour le meilleur équipement que l'on souhaite.

    Les quêtes typiques corréennes : TUER, TUER, RECOLTER, RECOLTER (normal le jeu est asiatique, pourquoi critiquer quand c'est typique de là-bas ! ). Mais aussi, il est possible d'améliorer ses stats et de gagner des sous en faisant du pvp (plutôt cool).
    Aussi, se faire de l'argent n'est pas difficile. En gros, vous ne serez jamais à cours de potions. Le point faible : très peu de maps dans le jeu, on en fait vite le tour !
    Publié le 14 avril 2008 à 09:32, modifié le 16 avril 2008 à 11:31
  • 2 janv. 2008
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 9 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    RF Online est un (très) bon jeu à partir du moment où vous commencez à faire du PvP, à savoir dans les niveaux 35-40...
    Avant cela, la plupart du temps, vous tapez sur les monstres et le reste du temps, vous vous faites taper dessus par les autres joueurs plus forts, des autres factions (avant le niveau 20 à peu près, c'est du 100 % monstres... ).

    Alors c'est sûr, ce n'est pas super. Mais du coup, on trouve le temps de se faire des amis et on joue souvent en groupe pour faire monter l'XP plus vite. Ce qui fait qu'au niveau 35, j'avais une guilde et plein d'amis, et j'ai pu commencer à m'éclater.
    Parcequ'à partir du moment où on peut aller se battre, CA DECHIRE !
    Les guerres pour le contrôle de la mine sont massives et impressionantes, et rien n'est plus plaisant que de tuer du noob en territoire ennemi, en vous rappelant qu'avant vous étiez à leur place ^^.

    A part ça, un truc qui m'a plu, ce sont les armes. Tout de suite impressionnantes, grosses et brillantes. Ca fait plaisir et on veut voir la suivante ! (d'ailleur vous serez entièrement équipé par les quêtes jusqu'au niveau 30 à peu près).
    Bref, en PvP, c'est génial. Le systeme de mining est simpa, le systeme de taxe basé sur la victoire à la guerre aussi. La prise en main est facile si vous parlez anglais, le jeu est beau mais il vous faudra du courage pour pouvoir aller jusqu'aux niveaux interressants.
    Publié le 30 déc. 2007 à 18:56, modifié le 2 janv. 2008 à 17:08
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 15 mai 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    1 personne sur 1 a trouvé cette critique utile.
    Par Avatar de CCCP
    Ce jeu m'a beaucoup fait pensé au soft de Sega : Phantasy Star Online (et Universe les deux titres étant assez proche).

    Etant un trés gros fan de la série de l'éditeur nippon, je me suis tout de suite senti à l'aise dans cette univers qui nous permet de voir autres choses que des Orcs et Nains ayant "à mon goût" un peu tendance à envahir le monde des MMO.

    Ici l'ambiance est clairement orienté SF avec épée et bouclier fluorécents, etc. Ce qui permet tout de suite de faire un lien avec le titre de Sega.

    Pour ce qui est de l'évolution c'est de l'asiatique pur et dur, c'est long, pas simple et trés répétitif.
    Aprés ça depend des goûts il y a 2 catégories de joueurs pour les MMO :
    - certains préférent faire des quêtes
    - d'autres cette méthode
    Etant moi dans la 2ème catégorie forcement ça ne m'a pas dérangé.
    D'un point de vue technique c'est trés "propre" pas d'effet superflus tout en gardant un certain style vraiment pas désagréable.
    Et enfin un système RvR efficace et assez spectaculaire.
    Bien sûr on peut lui reprocher sa répétitivité, une certaine austérité visuelle et un léger manque de rythme. Mais si on aime bien le genre (jeu répétitif avec une ambiance SF à la "PSO") on peut (doit ? ) tenter ce soft.
    Publié le 15 mai 2007 à 14:02, modifié le 15 mai 2007 à 18:48
    1 personne a trouvé cette critique utile.
  • 2 févr. 2007
    /!\ Cette critique a été rédigée il y a plus de 10 ans.
    0 personne sur 2 a trouvé cette critique utile.
    2/10

    Que dire?

    Ce jeu est beau, l'ambiance est bonne, les races et les classes sont agréables et le concept de base utilisé (RvR) a déjà fait ses preuves sur DAoC...
    Il y a même quelques inovations, comme par exemple la manière plutôt sympatique dont on reçoit les quêtes ou la gestion des potions...

    Mais... Où est le contenu ?

    Le RvR proposé est d'un simplicisme navrant : 3 tours de contrôle, une pour chaque race, la dernière debout gagne... Pas d'objectifs secondaires, rien...
    Les quêtes sont toutes du "tue X mobs" ou "récolte X objets", même les plus lassants MMOGs n'oseraient pas se priver d'avoir deux trois quêtes qui sortent du lot.
    Les mobs ne se différencient que par le skin, pas de particularités chez eux et pas de pouvoir spéciaux variant de l'un à l'autre.

    J'ajouterais que le système de leveling est lourdingue car il ne faut pas monter UNE barre d'xp mais DEUX (la deuxième étant symbolisée par le niveau des compétences, qui sont indépendantes du niveau du personnage) , ce qui non seulement n'est pas simple, mais oblige en plus à affronter des ennemis parfois en dessous de ses capacités, ce qui anéantit toute sensation de challenge dans le jeu... et je ne parles même pas de ce qui se produit si vous oubliez de le faire : vous vous retrouvez tout bonnement dans une impasse dont il est impossible de sortir par la suite (il n'existe aucun moyen de monter vos PTs si par malheur leur écart avec vos xps est trop grand) et qui vous oblige à recréer votre personnage à partir de zéro.



    Dommage, vraiment dommage, car en terme de graphiques, Rising Force tient la palme haute et possède vraiment des classes de personnages des plus attrayantes (summoner à la Final Fantasy, pilote de mecha ou encore opérateur d'artillerie)... Mais il est fort peu probable que son contenu ne s'étoffe jamais assez pour en faire un bon jeu.
    Publié le 2 févr. 2007 à 17:47, modifié le 2 févr. 2007 à 18:17
    0 personne a trouvé cette critique utile.
  • Plus d'autres critiques

Que pensez-vous de RF Online ?

61 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 7 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Répartition des notes de RF Online
Répartition des notes (88 votes)

Evaluation détaillée de RF Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu