Premiers pas

Comment jouer | Premiers pas | HP, SP et FP

Points d'entraînement (PT) | Dual-Classing | Dégâts

Une fois que vous avez créé votre personnage, vous débuterez au QG de votre race. Chaque race a bien sûr un QG séparé et une zone protégée autour de celui-ci. Les QG sont assez excentrés, et si vous les quittez, vous pouvez être attaqués.

 

La première chose qui vous sera présentée est une boîte qui vous explique les commandes de base et vous laisse choisir une arme. Les armes à choix dépendent, vous l’aurez deviné, de votre classe. Par exemple, le Ranger peut choisir un arc ou une arme à feu. Les Warriors ont plus de choix, vu les différents types d’armes de mêlée.

 

Ensuite, vous aurez certainement envie de sortir de votre QG pour aller dans la zone protégée autour de celui-ci, avec des monstres de bas niveau :

 

  • Cliquez sur une cible pour la sélectionner. Cliquez à nouveau ou appuyez sur « espace » pour attaquer.
  • Vous allez attaquer en continu, pas juste une fois.
  • Une fois que la cible meurt, elle laisse tomber différents objets. Cela peut être de l’équipement, des anneaux ou amulettes, ou encore des objets pour l’artisanat. Les objets lâchés par les monstres varient en fonction du monstre. Vous pouvez donc savoir à peu près ce que va vous donner un certain genre de monstre.
  • Cliquez sur les boîtes que les monstres ont laissé tomber et qui contiennent les objets, ou appuyez sur « x » pour les ouvrir et récupérer leur contenu. Les objets lâchés (les fameux « loots ») sont réservés au joueur qui a tué la cible pendant quelques minutes. Vous pouvez également récupérer les objets pendant que vous combattez une autre cible.
  • Chaque coup que vous donnez vous donne de l’expérience, selon les dommages effectués.
  • Une fois qu’un monstre meurt, la personne qui l’a touché en premier obtiendra un bonus d’expérience. Ce bonus est partagé au sein d’un groupe. On ne peut pas « voler les monstres » des autres, sauf pour les quêtes où il faut que vous frappiez le dernier coup.

Au début, votre niveau va augmenter très vite. Si vous rejoignez un groupe, vous gagnerez le bonus d’expérience même si vous n’avez pas touché le monstre en question. Il est donc profitable de rejoindre assez vite un groupe, dans la même zone, mais en tuant des monstres séparément. Tout le monde gagnera ainsi les bonus, même si la répartition des loots risque alors de poser problème.

 

La première chose qu’il vous faudra acheter, ce sont les potions de soin, histoire que vous n’ayez pas trop longtemps à vous reposer entre les combats. A vous d’économiser aussi pour acheter des sacs supplémentaires. Vous débuterez avec un seul sac, mais vous pourrez en porter 5 en tout. Ils sont très importants car vous perdez moins de temps. Pas besoin de retourner trop souvent en ville pour vendre vos objets.

 

Souvent, les joueurs diversifient leurs points d’entraînement. RF Online ne connaît ni les points de statistiques, ni les points de compétences. Chaque classe peut utiliser des armes de mêlée, à distance, des bâtons (Cora et Bellato) ou des laucher (Accrétiens). Toutefois, les classes associées à des types d’armes sont meilleures avec ces types-là précisément. Habituellement, les joueurs vont se diversifier pour utiliser un certain type d’armure ou un effet passif d’un point d’entraînement. Toutes les compétences s’achètent dans les magasins. Vous pouvez les déséquiper et les placer dans votre inventaire, ou vendre des compétences entraînées à des joueurs, ou encore les donner à des joueurs de plus faible niveau pour qu’il monte plus vite de niveau. Lancer des sorts requiert un bâton, et les dommages du bâton sont calculés pour les dommages du sort.

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RF Online ?

61 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 7 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de RF Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

53 joliens y jouent, 455 y ont joué.