Chapitre 3 : Nouvelle civilisation, nouvelle race

Chap. 1 | Chap. 2 | Chap. 3 | Chap. 4 | Chap. 5

Chap. 6 | Chap. 7 | Chap. 8 | Chap. 9 | Chap. 10

 

Les Hérodiens sont une race de nature belliqueuse ; ils sont connus pour leur propension à détruire les autres formes de vie et piller leurs ressources. Des galaxies entières en vinrent à s’allier pour survivre à leur règne cruel. Cette alliance, par la suite connue sous le nom de Constellation du Taureau, était devenue suffisamment puissante pour rivaliser avec les Hérodiens et se protéger de leur agressivité et de leur cruauté.

Les Hérodiens déclarèrent la guerre aux races formant l’alliance, une guerre qui dura des dizaines de milliers d’années. L’équilibre des forces ne tournait jamais longtemps à l’avantage de l’un ou l’autre camp, et la guerre continuait… Le nombre de victimes prenant des proportions toujours plus considérables, une initiative devait être prise pour s’assurer de la victoire et pour que cesse le carnage…

La civilisation hérodienne consommait de plus en plus de ressources, bien plus qu’elle n’en produisait. Ce déficit mettait sérieusement en péril leur développement et leur survie même. Ils résolurent le problème grâce à un ingénieux système : la dissémination sur toutes les planètes qu’ils contrôlaient de créatures conçues par leurs soins pour exploiter les ressources vitales. Il était inévitable que la galaxie où se trouvait l’espèce humaine attire bientôt l’attention des Hérodiens, surtout au rythme où les hommes gagnaient en pouvoir et en connaissances technologiques. Ce n’est pourtant pas cette croissance qui surprit le plus les Hérodiens, mais le fait même que l’humanité ait réussi à survivre à leur précédente intervention, des siècles auparavant, lorsqu’ils placèrent une arme biologique sur Terre… Aucune race n’avait jusqu’alors pu y survivre.

Entre-temps, les Hérodiens avaient mis au point un nouveau virus, une souche de troisième génération, bien plus puissante que les précédentes. Ils se servirent de cette nouvelle arme biologique dans leur guerre contre la Constellation du taureau et tous les humains qui se trouvaient alors sur les territoires de l’alliance succombèrent sans avoir le temps de comprendre ce qui venait de causer leur perte.

Les Hérodiens ne doutaient pas de pouvoir s’emparer bien vite des territoires de l’homme ; cependant, les évènements allaient leur donner tort. La grande majorité des humains avaient trouvé la mort, mais un petit nombre d’entre eux, éparpillés sur divers secteurs, avait survécu et s’était attelé au développement de nouvelles armes qui leur permettraient de résister à la nouvelle souche du virus…

Réactions


Personne n'a encore réagi. Soyez le premier.

Que pensez-vous de RF Online ?

61 aiment, 18 pas.
Note moyenne : (88 évaluations | 7 critiques)
5,2 / 10 - Moyen
Evaluation détaillée de RF Online
(15 évaluations détaillées)

Evaluer ce jeu

53 joliens y jouent, 455 y ont joué.